Lundi - Jeudi 8:00 - 17:00
Vendredi 8:00 - 15:00
Dernière mise à jour: 06. juillet 2016

Les Blogs 2016 qui inspirent les femmes actives

Les meilleurs blogs féminins à suivre pour rester au top !

Les blogs 2016 qui inspirent les femmes actives

 

Entre le travail, les amis et la famille il n'est pas toujours évident de rester au courant de tous les sujets qui nous intéressent.
Nous avons donc sélectionné des blogueuses qui maîtrisent leur sujet afin de vous inspirer au quotidien et de vous faciliter la vie. Nous avons ensuite retenu les blogs les plus inspirants et pratiques dans 7 catégories différentes.

Bien-être

Mode et beauté

Organisation

Développement personnel

Bonnes adresses 

Cuisine

Expats

Ces femmes ont plusieurs choses en commun: une jolie plume, un domaine d’expertise et une envie de partager avec leurs lectrices. Vous pouvez lire leurs blogs dans le métro, pendant votre pause déjeuner ou en attendant les enfants à la sortie de l’école.
Market Inspector a ensuite demandé aux blogueuses ce qui les inspirent au quotidien. Merci à toutes celles qui se sont prêtées au jeu et ont partagé leurs sources de motivation. Nous avons aimé lire vos réponses.


A toutes les blogueuses mentionnées dans cet article: N'hésitez pas à placer le badge ci-dessous sur votre blog.  

 


 

Bien-être

Le bien-être n’est pas toujours notre priorité quand on mène une vie très active. Ces femmes vont vous prouver que le bien-ètre peut être atteint par différents moyens. Elles partagent leurs expériences et leurs astuces dans la recherche d'un équilibre quotidien.


 

5[1]

 

Les défis des filles zen : Le blog idéal pour les filles qui ont envie de se lancer des défis afin de se développer spirituellement et personnellement.

Ce qui l'inspire : "Tout. Chaque jour, chaque moment, je suis inspirée par tout ce qui m'entoure. Le bruit des cigales, le rayon de soleil qui fait briller les feuilles d'un arbre au fond de mon jardin, le sourire de mes bébés. Les expériences difficiles ou désagréables, la souffrance, la maladie, la mort, m'inspirent également. Peut-être encore plus. ”


30[1]

Vivre healthy : Pauline partage ses expériences et nous montre que le sport est accessible à toutes. Son instagram est une source d'inspiration quotidienne pour toutes les filles.

Ce qui l'inspire : “Je suis portée par la passion du sport et du bien-être de manière plus générale. Ce qui m'inspire, c'est l'énergie positive qui se crée dans le partage de cette passion auprès de mes lecteurs, le fait de pouvoir motiver de personnes à avoir une vie plus saine ! Les retours de mes abonnés sont une formidable source de motivation pour continuer à communiquer sur le thème du bien-être”


 6[1]

Bien être au travail :  Le blog de Marie-Pierre est spécialisé en conseils pour développer son bien-être au boulot. Parce que le bonheur peut aussi s'inviter au bureau.

Ce qui l'inspire : “Méditer, respirer, me ressourcer pour développer mes connaissances et mes compétences et être à l'écoute des autres pour les accompagner, les former ou les coacher.”


 1[1]


Complètement Fraisy: Ce blog est plein de recettes et d'astuces pour booster notre forme. Les expériences sont partagées en détails afin d'inspirer les sportives de tous niveaux.


 

9[1]

Mango and salt :  Rien que le fait de lire le blog de Victoria a un coté apaisant. Elle partage son mode de vie et ses coup de coeurs green et naturels. La lecture idéale pour les filles qui veulent s'essayer à la vie nature !


 8[1]


Yoga and tea : Un blog frais avec un côté serein très contagieux. On aime la combinaison du thé et du yoga qui sont vraiment deux atouts bien-être et beauté.


 

Mode et Beauté

Suivre les tendances demande pas mal de temps. Nous avons donc selectionné des blogs qui decryptent l’actualité mode et beauté et qui vous donnent des conseils pour rayonner au quotidien.


21[1]

Forty Beauty : Le blog d'Adeline est entièrement consacré à la beauté. Elle partage avec nous ses tutoriels maquillage et ses produits préférés. Le blog à suivre afin de ne plus être perdue au magasin de cosmétiques!

Ce qui l’inspire : “Au risque de paraître nombriliste, ce qui m'inspire le plus au quotidien c'est... ma vie ! Quand je teste un produit, j'essaye toujours de voir en quoi il peut trouver sa place dans mon quotidien surchargé, s'il en vaut la peine, également ; et lorsque je réalise un maquillage, je puise dans mes souvenirs, artistiques ou personnels. De toute façon, je ne veux pas déguiser ce que je suis : comme le blog est un moyen d'entrer en relation avec les autres, autant que ce que je suis réellement transparaisse pour que cette relation soit vraie.”


18[1]

Deadlines dresses Mélanie partage ses tenues professionnelles pour vous inspirer et ses conseils lifestyle pour rendre la vie au bureau plus agréable. Parfaitement bilingue elle donne aussi des conseils à nos amies anglophones.

Ce qui l’inspire : "Je trouve mon inspiration dans mon quotidien professionnel, cela commence sur le trajet chaque matin, dans les transports en commun ou dans la rue. J'observe la manière dont sont habillées les jeunes femmes qui se rendent au travail, je fais attention à ce que portent mes collégues et en quelle occasion. J'aime lire les magazines pour repérer les tendances, puis je laisse parler mon imagination et ma créativité pour les intégrer dans mon dressing professionnel. Lorsque j'ai repéré une tendance, je cherche des idées et de l'inspiration pour l'interpréter sur Instagram ou d'autres blogs, même si au final j'apporte toujours ma touche personnelle. Pour mes articles "carrière" et lifestyle, je tire mon inspiration des situations que je vis au quotidien au travail ou que j'ai vécues par le passé. Je trouve souvent des idées de sujets d'article lors de mes longues discussions avec des amies ou connaissances autour d'un verre. "


23[1]

Tendance Clémence : Clémence partage ses looks et déniche des bons plans mode et beauté . Très à l'écoute de ses lectrices, elle teste des produits de toutes gammes et pour tous les budgets. Elle en fait ensuite un compte rendu détaillé illustré par des photos ou des vidéos.

Ce qui l'inspire : Un peu tout, le monde qui m'entoure les gens que ce soit dans la vie réelle ou virtuelle, on trouve des sources d'inspiration un peu partout. Mais surtout, mes lectrices m'inspirent beaucoup car elles sont très réactives avec moi, notamment sur les réseaux sociaux. Elles sont demandeuses de conseils, de bons plans et de tests produits, du coup je ne suis jamais à cours d'idées pour mes articles !



31[2].png

Trendy mood : Noemi est une touche à tout. Mode, culture ou beauté aucune tendance ne lui échappe ! Elle déniche aussi des streetstyles pour nous inspirer. La rédaction a beaucoup aimé ses tutos coiffure qui permettent d'être originale au bureau.

Ce qui l’inspire : “C'est beaucoup Pinterest mais également ce que je vois autour de moi quand je me promène.”


33[1].png

(dé)maquillages : Sophie est une professionnelle de la cosmétique.On lui fait donc entièrement confiance quant au choix de ses produits préférés. La rédaction a beaucoup aimé sa rubrique "Beauté du Monde" qui partage les routines beauté de femmes autour du monde.


Organisation

Pour les jours où l'on ne sait plus où donner de la tête, ces blogs regroupent des astuces pour s’organiser au quotidien et nous aider à reprendre conscience de ce qui est important dans la vie.


 

20[1]

Je suis débordée : Circée partage ses conseils pour une vie moins chaotique et vous propose meme une to-do list mensuelle afin de ne plus rien oublier.

Ce qui l’inspire : “Un peu tout. Pour les personnes qui m'inspirent ce sont Martha Stewart, qui est une vraie touche à tout, super organisatrice et tout, elle m'épate. Et sinon en terme de zéro déchet c'est Bea Jonhson dont j'essaye de suivre l'exemple.”


28[1]

Femmes débordées: Le blog est issu d'une collaboration entre plusieurs femmes qui partagent leurs astuces pour s'organiser au quotidien. Famille, vacances, vous trouverez des conseils en tout genre. Bonus : Vous aussi pouvez contribuer au blog !


 Untitled Design (21)

Zen et organisée : Diane est coach et a 3 enfants : l'organisation ça la connait !
Le blog s'adresse particulièrement aux mamans. Il peut être difficile de concilier vie professionnelle et vie familiale mais ce blog nous aide à rester zen.


27[1]

Maman s'organise : Maman et femme active, Judith partage ses trucs et astuces pour une vie plus organisée.
On aime ses articles sur le désencombrement qui poussent à la réflexion sur l'importance que nous attachons aux objets.

 


24[1]

Sarah et cetera: Sarah partagent des conseils qui vont de l’alimentation à l'organisation.
On a beaucoup apprécié le style épuré du blog ainsi que les calendriers mensuels à imprimer qu'elle partage avec ses lecteurs.


Développement personnel

Voici une liste de blogs qui va vite devenir votre source de motivation quotidienne. Ils regroupent des portraits de femmes à travers le temps ou encore l’actualité professionnelle féminine.


22[1]

Candice Colin : Candice a créé sa propre entreprise et partage avec nous ses conseils et astuces pour rester motivé et se développer professionnellement et personnellement. Une vraie source d'inspiration pour toutes les femmes !

Ce qui l'inspire : "Tous ceux un peu dingues qui veulent changer le monde."


3[1]


Eve le blog : Parce que la parité Homme-Femme est loin d'être parfaite, Valérie et son équipe partagent leur idées sur le leadership au féminin. Un blog à suivre pour rester au courant de l'actualité professionnelle féminine.


Ce qui l’inspire : "Le regard de ma fille de 15 ans plein de joie, d'espoir et d'ambition pour le futur."


1[1]

Le blog de Cameline : Cameline tient un blog sur l'histoire de la beauté. On peut voir qu'il y a une véritable recherche derrière son travail. Elle réussi à nous prouver que la beauté peut être présente sous une multitude de formes.

Ce qui l’inspire : "Concrètement, mes premières sources d'inspiration sont sans aucun doute les livres et les immenses trésors qu'ils recèlent : connaissances et expériences partagées, mots et images porteurs de beauté et d'émotion. Par ailleurs, mes influences sont loin d'être guidée par les tendances et diktats, mais suivent mon intuition et ma sensibilité à tout ce qui m'entoure : les personnes qui m'entourent, proches ou seulement croisées, la nature présente partout, luxuriante forêt ou simple brin d'herbe au coin d'un trottoir, les lieux et les objets anciens, qui laissent deviner une histoire vécue par d'autres avant nous, les oeuvres d'art, qui révèlent la beauté du monde. La beauté se trouve tout autour de nous et illumine le quotidien de qui sait la percevoir."


4[1]

The Psycoblog : Communication, stress et émotions, on peut toujours agir et favoriser son développement personnel. Krystal nous le prouve en partageant son expérience et sa refléxion sur nos émotions.


Ce qui l’inspire : "En tirant ma force des difficultés que j'ai vécues (et dont je parle ouvertement dans mon blog) je souhaite décomplexer les femmes en montrant mes failles et ma vulnérabilité. Mais aussi comme nous pouvons être maître de nous-même en (re)créant nos croyances et devenir inarrêtablee pour réaliser nos rêves. J'ai une foie inébranlable en la Vie.

Ma motivation, c'est ma vision d'un monde dans lequelle les consciences seraient éveillées et où les femmes (et les hommes bien sûre!) changeraient leurs croyances limitantes afin de suivre leurs propres philosophies de vie et non pas celles dictées par une société. Que ça soit sur le choix de leurs rêves, la façon de gérer leurs relations amoureuses ou leur carrière. D'où l'origine du slogan de the Psycoblog : "Whatever you think think the opposite", mon but est de casser les barrières liées à la peur et à la culpabilité surtout pour les femmes qui en sont beaucoup sujettes."


17[1]

 

Nous les femmes : Un blog d'inspiration pour nous les femmes ! On adore la catégorie "Made By women" qui présente des projets réalisés par des femmes. Aurélie nous offre une bonne dose de motivation pour nous rappeler que nous sommes capables de tout.

Ce qui l’inspire : "La nature, regarder ma petite fille grandir, lire - énormément ! - observer ceux qui m'entourent - pas seulement mes proches, mais aussi les inconnus que je croise dans la rue, dans le train - et surfer sur le web car on y décèle les grandes tendances. Je suis constamment à la recherche d'images, de personnes et de projets inspirants, dans un but égoïste: m'inspirer moi-même, mais aussi dans le but d'inspirer les autres en jouant un rôle de relais. Comme je suis d'un tempérament curieux, même les choses a priori les plus anodines deviennent des sources d'inspiration !"


 

Bonnes adresses

Parce qu’on peut faire mille fois le trajet entre le boulot et la maison et ne pas remarquer le nouveau restaurant au coin de la rue ou la dernière boutique tendance, ces blogueuses vous font gagner du temps en dénichant et testant pour vous les meilleures adresses de votre ville. Il ne vous reste plus qu’à y aller !


7[1]

Strasmiam : Emanouela pense à tous lors de sa quête de bonnes adresses. Bio, Kacher, Végétarien, tout le monde peut profiter de ses bons plans à Strasbourg.

Ce qui l’inspire : “Au quotidien je m'inspire des petites choses de la vie, des petites habitudes qui se bousculent, des choses qu'on ne regarde pas ou plus.
La créativité et l’imagination débordante font partie de ma personnalité depuis ma plus tendre enfance, et il m'arrive de m'inspirer dans des situations tout à fait inappropriées... ou encore de me réveiller en pleine nuit avec une idée magique et la noter dans un carnet !”


25[1]

Le grumeau : Alice et Xavier arpentent Paris à la recherche de bonnes adresses gastronomiques. Leurs “bons coups” sont ensuite classés sur le blog par arrondissement. On peut donc facilement savoir où aller à la sortie du bureau.


 

26[1]

 

Mademoiselle Modeuse : Le blog à suivre si vous habitez aux alentours de Bordeaux. Une jolie mise en page et un instagram plein de couleurs qui regroupent les adresses incontournables de la région. En plus, Alexandra partage sa wishlist mode et beauté pour inspirer nos prochaines séances shopping !


Untitled Design (22)

Les mondaines : Parce que l’union fait la force, Les Mondaines est le fruit d’une collaboration entre plusieurs grenobloises. Un blog à l’allure romantique qui couvrent toutes les catégories qui peuvent vous intéresser. Vous aussi pouvez contribuer !

 


 Untitled Design (23)

Paris pêle-mêle: Sorties, balades, restaurants... Fanny essaie tout et nous dévoile depuis maintenant 6 ans les meilleures adresses parisiennes.

 


 

Cuisine

Ces blogs de cuisine vous aideront à planifier vos repas du soir après le boulot, épater vos amis pendant le week-end ou encore varier les plaisirs à la pause-déjeuner.

 


 

19[1]

Recettes sans four: Elise partage ses recettes sans four, super originales, créées à la base pour les étudiantes, mais dont toutes les femmes pressées peuvent profiter.

Ce qui l’inspire : “La créativité qu’on peut croiser au détour d’un blog, d’une vidéo sur le web, d’une émission télé. C’est ce qui alimente mes propres réflexions, culinaires notamment.”


 14[1]

 

Chez Lilou : La rédaction a selectionné ce blog pour sa rubrique de recettes "idéales pour le soir" qui propose des plats simples que l'on peut tenter en rentrant du boulot.

 


 

 

13[1]

Papa bosse et maman cuit : On aime les photos d'accompagnement qui mettent l'eau à la bouche ainsi que les sabliers colorés qui indiquent le temps de préparation. Planifer nos repas n'est plus un problème !


12[1]

Patate et cornichon : La cuisine est son métier, on lui fait donc 100 % confiance. Eline donne même des cours de cuisine, si vous habitez vers Lyon. On a très envie d'essayer ses boissons vegans qui ont l’air délicieuses !

 


29[1]

Tupperfacile : Des recettes simples à emporter au bureau pour des pauses déjeuner savoureuses. Chaque plat tient dans un tupperware. On peut donc varier les plaisirs toute la semaine !

 


 

Expats


Ayant une équipe assez internationale, Market Inspector a voulu décerner une mention spéciale aux femmes expatriées qui en plus de jongler entre boulot et vie privée ont aussi pu s’adapter à une nouvelle culture.


 

2[1]

Cups of English tea : A seulement 27 ans, Kenza a déjà collectionné un nombre impressionant d’expériences à l’étranger. Elle partage à la fois sa vie de femme active en tant que professeur de français langue étrangère et sa vie d’expatriée. De quoi vous inspirer !

Ce qui l’inspire : "Ce serait le quotidien justement, les petites choses si différentes lorsqu'on s'expatrie, ce qu'on a tout autour de nous où que l'on se trouve"


32[1].png
Frenchy Expat Audrey est expatriée à Cologne. Elle répond à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur l’expatriation en Allemagne ou ailleurs à travers une F.A.Q très complète.

Ce qui l’inspire : "Au quotidien, je dirais que ce sont tous les petits détails de la vie qui font qu'elle est ainsi et pas autrement. Je prend les choses telles qu'elles viennent et j'apprends à passer outre les difficultés en regardant le côté positif des choses"


15[1]

Une Frenchie à Montréal : Montréal n’a plus de secrets pour Annelise ! Que vous souhaitiez vous expatrier au Québec, voir des portraits de locaux ou simplement admirer de jolies photos du Canada, son blog est la référence à consulter.

Ce qui l’inspire : "Ce qui m'inspire au quotidien, ce sont les enfants avec lesquelles je travaille. Voir leur jeunesse me rappelle tous les jours que tout est possible dans la vie. Tout s'offre à nous, que notre vie est ce que nous en faisons, alors il faut la vivre à 100% et ne rien regretter !"


 16[1]

 

Evil from paradize : Expatriée en Angleterre depuis bientôt deux ans, Ophélie partage ses expériences quotidiennes. A travers ses réflexions sur la culture anglaise et ses conseils pratiques qui vous faciliteront la vie, elle vous offre un avant-goût de ce qui vous attend si vous souhaitez vous expatrier en Grande-Bretagne.

Ce qui l'inspire : "Le fait d’être expatriée en lui-même est une source d’inspiration au quotidien, et tenir un blog qui se rapporte à cette aventure en est une autre. Cela me pousse à apprécier les petites choses du quotidien, ces petits trucs auxquels je ne payais pas attention lorsque j’habitais en France. Organiser des sorties, me balader dans la ville anglaise où j’habite, faire des choses culturelles – un tas de petits détails qui rendent ma vie très excitante ! En plus de cela, découvrir le quotidien d’autres expatriés à travers la lecture de blogs est une autre chose qui m’inspire beaucoup au quotidien."


 1[1]

Maathiildee : Mathilde est expatriée à Boston et en profite pour visiter les Etats-Unis. A travers les photos et les comptes-rendus de ses road trips elle nous donne des envies d’évasion. Et si l’aventure vous tente vous pouvez consulter son guide de l’expatriée qui explique les différences culturelles et les démarches pratiques de la vie aux USA.