Caisse enregistreuse pour restaurant

Comparez le prix et la qualité de différentes caisses enregistreuses pour restaurant

Gagnez du temps

Recevez 4 devis de partenaires spécialisés en remplissant notre formulaire!

Economisez de l'argent

Economisez jusqu'à 50% en comparant des devis de nos partenaires!

Gratuit et sans obligation

Notre service est 100% gratuit et sans obligation!

Ils parlent de nous!
ActionCO
Business Insider
Entrepreneur
Recevez jusqu'à 4 devis! Recevez jusqu'à 4 devis des meilleurs fournisseurs du marché!
Ça prend moins d'une minute!

Quel type de caisse enregistreuse recherchez-vous?

Ça prend moins d'une minute!

Une caisse enregistreuse pour un restaurant

Les restaurants et les bars sont des utilisateurs fréquents de caisses enregistreuses et il existe plusieurs systèmes personnalisables à chacuns d’entre eux. Les bars peuvent utiliser les mêmes caisses enregistreuses que les restaurants car ceux-ci ont les des besoins similaires.

Il existe beaucoup de raisons pour lesquelles il est important pour une entreprise d’investir dans une caisse enregistreuse. Au bout du compte, la caisse enregistreuse permettra à l’entreprise d’optimiser son processus de vente et donc ajouter de la valeur au service proposé.

Si vous êtes intéressé par plus d’informations sur les caisses enregistreuses pour votre restaurant, complétez notre formulaire de contact et vous recevrez des conseils professionnels de nos fournisseurs partenaires. Ils vous proposerons 4 devis gratuits et non contractuels.

Quelques bénéfices des caisses enregistreuses:

 Benefice _d _une _caisse _enregistreuse (1)

Un historique des ventes permets de savoir exactement ce qui est vendu, ce qui ne l’est pas et ce qi doit être remplacé du menu et donc aide à répondre aux demandes.

L’historique des stocks aide à éviter les ruptures et permet de s’assurer que les produits ne sont pas périmés (ce qui est peut être crucial pour un restaurant). De plus, cet historique permet aussi aux entreprise de surveiller le roulement des produits et donc gérer efficacement leurs achats.

Les caisses enregistreuses aident aussi aux paiements par cartes de crédit, les rendant plus simple, plus rapide et plus fiable. Elles permettent d’accélérer les transactions et de réduire le temps à la caisse pour vos clients ce qui leur offrira donc une meilleure expérience.

Restaurant _caisse _enregistreuse _serveuseEn ayant une caisse enregistreuse ou terminal de point de vente dans votre restaurant, vous avez accès à des rapports détaillés qui vous permettent de mieux contrôler vos profits, vos pertes et le paiements des taxes. Cela réduit donc le risque d’erreurs et permet de gagner du temps. Votre caisse enregistreuse vous offre aussi la possibilité de contrôler votre registre du personnel quand ils se connectent à la machine.

Les caisses enregistreuses pour restaurant offre une sécurité contre les vols internes, mais permet aussi d’empêcher les employés de donner des remises non autorisées par exemple.

Enfin, une caisse enregistreuse ou un terminal de point de vente réduit considérablement le risque d’erreur dû à l’Homme.
Tous ces avantages mènent l’entreprise vers une réduction du temps lors des encaissements et donc les employés peuvent se concentrer sur la prestation du service. Tout cela permet en général à la satisfaction du client.

Les caisses enregistreuses ont-elles un inconvénient?

Le seul inconvénient qui peut être associé à l’utilisation d’une caisse enregistreuse ou d’un terminal de point de vente est que les ordinateurs sont susceptibles de subir des pannes informatiques et autres erreurs. Cela peut entraîner des pertes de données qui peuvent avoir un impact négatif sur les opérations quotidiennes du restaurant.

La meilleure solution pour éviter de perdre ses données et donc la sauvegarde pour s’assurer d’y avoir accès à distance. Les nouvelles solutions comment les terminaux de paiements mobiles apportent des solutions à ce problème. En effet, la plupart du temps ce genre de caisse enregistreuse sauvegarde ses données sur un Cloud ce qui les rend donc accessible n’importe où avec une connexion internet.

Les éléments d’une caisse enregistreuse pour restaurant

Une caisse enregistreuse pour restaurant peut avoir les mêmes éléments qu’une caisse enregistreuse d’une commerce. Cependant, il y a des fonctions propres aux restaurants:

  • Caisse _enregistreuse _restaurant1Le “A emporter”: vous aide à suivre les commandes en fonction des clients, attribuer les livraisons et de traquer le conducteur.
  • Le temps d’attente: Cette fonction vous permet de savoir combien de temps un client attend à sa table.
  • Le Menu: Le menu peut être aménagé lors de changement à la carte (notamment les prix et la disponibilité).
  • Drive in: Permet d’avoir une option drive in sur la caisse enregistreuse.
  • Historique des stocks: suivre les produits et automatiquement les recommander à un certains niveau. Cela permet aussi de prévoir ce dont on aura besoin.
  • Les recettes: Sauvegarde toutes les recettes (nourritures et boissons) afin de les imprimer facilement.
  • Les remises spéciales: si votre restaurant ou bar pratique le “Happy Hour” ou autre remise spéciale pour une période donnée, cette fonction vous permet de gérer les prix différents.
  • Les commandes en ligne: vous permet de gérer les commandes faites en ligne par les clients sur le site.
  • Les Pizzas: si votre restaurant propose des pizzas, il est possible de personnaliser le terminal de paiements pour chaque pizza.

Il existe bien évidemment beaucoup d’autres fonctions qu’une caisse enregistreuse pour restaurant peut avoir et qui ne sont pas mentionnées ici. Il est important de savoir que toutes les caisses enregistreuses ou terminal de point de vente ne possèdent pas toutes ces caractéristiques, il est donc nécessaire de bien vérifier les fonctions voulues avant de passer à l’achat.

Par conséquent, décider quelle caisse enregistreuse acheter est bien évidemment un choix à bien penser car un terminal de point de vente représente un gros investissement. De plus, un petit changement tel qu’une nouvelle caisse enregistreuse peut avoir de grande répercussion sur le travail.

Le futur de la caisse enregistreuse

Les nouvelles tendances et technologies affectent aussi cette industrie ; les terminaux de paiements mobiles (ou MPOS en anglais) ou encore le paiement mobile (ou mobile pay en anglais) deviennent de plus en plus communs.

En allant dans certains restaurants, les clients peuvent se rendre compte que les serveur ne prennent plus les commandes sur des blocs notes mais sur des tablettes électroniques qui envoient les commandent directement en cuisine, possible grâce à l’utilisation de terminaux de point de vente mobile.

Lorsqu’un client commande, celle-ci est enregistrée dans le système au moment même où le serveur la prend. La commande est alors envoyé directement en cuisine pour le chef la préparer. Cela permet de gagner du temps et d’avoir un système plus sûr que les commandes papiers.

Caisse _enregistreuse _raustaurant _2

Acheter une caisse enregistreuse pour votre restaurant?

Vous êtes intéressé par une nouvelle caisse enregistreuse pour votre restaurant? N’attendez plus, il vous suffit de compléter notre formulaire de contact et nos équipes commerciales reviendront vers vous dans les plus brefs délais. Elles vous proposeront jusqu’à 4 offres personnalisées de nos fournisseurs partenaires gratuitement et sans engagement.