Terminaux de Point de Vente

Comparez le prix et la qualité de plusieurs terminaux de points de vente

Gagnez du temps

Recevez 4 devis de partenaires spécialisés en remplissant notre formulaire!

Economisez de l'argent

Economisez jusqu'à 50% en comparant des devis de nos partenaires!

Gratuit et sans obligation

Notre service est 100% gratuit et sans obligation!

Ils parlent de nous!
ActionCO
Business Insider
Entrepreneur
Recevez jusqu'à 4 devis! Recevez jusqu'à 4 devis des meilleurs fournisseurs du marché!
Ça prend moins d'une minute!

Quel type de caisse enregistreuse recherchez-vous?

Ça prend moins d'une minute!

Les terminaux de point de vente pour entreprise

Les terminaux de point de vente ou POS systems (point of sale) en anglais, sont des systèmes électroniques et informatisés utilisés par les commerçants et autres professionnels du commerce afin de récolter les informations de revenus et de trésorerie. L’utilisation des logiciels de caisse des TPV permet donc de gérer son commerce au quotidien. Les terminaux de points de vente sont en définitive une actualisation des caisses enregistreuses, auxquelles sont ajoutées de nouvelles fonctions qui facilitent et rendent plus efficace son utilisation.

Attention cependant à la nouvelle norme de la caisse enregistreuse obligatoire pour 2018. En effet, la loi des finances 2016 oblige tout commerce assujetti à la TVA d’utiliser un logiciel de caisse sécurisé pour réaliser ses transactions. Ceux qui ne seront pas conformes devront faire face à des sanctions. Lors de l’achat de terminaux de point de vente vous devez donc vérifier qu’il soit bien conforme.

Si vous cherchez à acheter ou louer un terminal de point de vente, Market Inspector vous propose gratuitement ses services. Remplissez le formulaire de contact, et nous vous proposerons jusqu’à 4 offres personnalisées et non contractuelles de nos fournisseurs partenaires.

point-of-sale.jpg

Pourquoi investir dans les nouveaux systèmes de terminaux de point de vente ?

Les nouveaux terminaux de point de vente facilitent le travail quotidien. Grâce à une bonne programmation, vous gagnerez du temps et de l’argent. Les terminaux de point de vente modernes couvrent l’ensemble de la transaction avec le client mais pas seulement.
Les terminaux de point de vente permettent de gagner du temps en automatisant certaines tâches.

  • Les encaissements sont plus rapides; le temps d’attente des clients est réduit grâce aux terminaux de point de vente.
  • L’inventaire est plus simple à réaliser; plus besoin de compter les produits un par un.
  • Les terminaux de point de vente améliorent le service client dans son ensemble.
  • Ils augmentent la satisfaction client grâce aux programmes de fidélité et aux promotions personnalisées.

L’entreprise est plus efficace; grâce aux avantages mentionnés ci-dessus - gain de temps, analyse des données, transmission d’informations, programmes de fidélité consommateur, efficacité des collaborateurs, etc.

Terminal de point de vente, lequel choisir?

Le terminal de point de vente de base a évolué en corrélation avec la technologie. Il existe donc plusieurs types de terminaux de point de vente qui peuvent convenir à différents types d’entreprises:

  • TPV (ou POS) modulaire: correspond à une unité centrale, comme celle d’un PC. On ajoute alors les périphériques nécessaires. Ces terminaux de point de vente sont petits et améliorables, et peuvent ainsi être adaptés à votre entreprise facilement.
  • TPV (ou POS) semi-intégré: composés d’une unité centrale ainsi que d’un périphérique (souvent écran et imprimante basique). Cet ordinateur caisse enregistreuse dispose également d’une connectivité plus complète..
  • TPV (ou POS) intégré: aussi appelé tout-en-un ou terminal de point de vente tactile. L’unité centrale est intégrée à l’écran, et les périphériques lecteur de code-barre et d’impression sont également intégrés à la machine. Son prix est un peu plus élevé, mais il est bien plus compacte et bien moins encombrant qu’un autre terminal de point de vente.

epos_market_inspector

Les terminaux de points de vente se personnalisent avec différentes fonctions selon le secteur dans lequel évolue l’entreprise. En effet, ce qui est nécessaire à un épicier ne l’est pas forcément pour un restaurant, et vice versa. Il faut réfléchir aux besoins de son entreprise avant de choisir quelle machine TPV, logiciel de caisse ou périphériques (scanners de code barres, imprimantes etc) acquérir. Certains terminaux de point de vente offrent des fonctionnalités pour des besoins spécifiques, quand d’autres se contentent des fonctions basiques. Cela peut tout de fois s’avérer suffisant si votre entreprise n’a pas de besoin particulier.

Un terminal de point de vente est un investissement important car il affecte les processus de vente, de gestion, etc. dans l’entreprise. De plus, cette machine TPV restera pour une période relativement longue au sein de l’entreprise, et c'est pour cela qu'il est conseillé de ne pas choisir votre TPV trop hâtivement.

Avec les nombreuses innovations au cours des dix dernières années en terme de smartphones et de tablettes, il important pour un terminal de point de vente d’intégrer des caractéristiques prenant en compte ces changements (ex: le paiement sans contact).

De plus, avec l’expansion des technologies cloud (l'exploitation de la puissance de calcul ou de stockage des serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau) on constate que celles-ci s’intègrent aux terminaux de points de vente notamment avec les nouveaux logiciels de caisse.

Afin d’obtenir plus d’informations et des conseils professionnels entièrement gratuits par nos fournisseurs de terminaux de point de vente, il vous suffit de compléter notre formulaire de contact et vous recevrez jusqu’à 4 offres personnalisées gratuites et sans engagement.

Recevez vos devis maintenant! 1 minute vous suffit!

Acheter des terminaux de point de vente en 5 points

Lors de l’achat d’un terminal de point de vente, il est important de vérifier quelques points importants:

1- Quel type de clavier choisir (plat ou à touche)?

Certains sont plus simples d’utilisation quand d’autres sont plus résistants et plus durables.

2- Combien de périphériques ajouter ?

Là encore, certains sont indispensables à certains commerces mais pas à d’autres. Il faudra également donc vérifier le nombre de connectivités intégrés au TPV (USB, port tiroir caisse, etc) en fonction de votre choix.

3- Quel type d’écran choisir (tactile ou non)?

L’écran tactile d’un TPV est presque indispensable dans certains types de commerces, comme les restaurants. Cependant, d’autres peuvent tout à fait se passer d’un terminal de point de vente tactile.

4- De combien de terminaux avez vous besoin ?

Si vous souhaitez acheter plusieurs terminaux de paiement, il faudra penser à choisir un logiciel de caisse capable de les connecter entre eux pour plus de facilité.

5- Prendre des services supplémentaires ?

Il est également important de ne pas négliger les services proposés par le fournisseurs du TPV en plus de la vente: SAV, garantie, intervention rapide, etc. En effet, un terminal de point de vente est un investissement important, qui est fait pour durer dans le temps pour votre entreprise.

Terminal _de _point _de _vente

L’informatique dans les terminaux de point de vente

Comme toutes machines électroniques et autres appareils informatiques, un terminal de point de vente peut malheureusement “planter” ou subir des bugs informatiques. De plus, étant relié à internet, le terminal de point de vente peut être affecté par des logiciels malveillants ou encore des virus informatiques. Cela met donc vos données en danger.

Bien qu’il soit difficile d’éviter les bugs, il existe néanmoins des moyens de se protéger contre les virus et logiciels malveillants - l’installation d’un antivirus, télécharger légalement des applications, régulièrement mettre à jour votre terminal de point de vente et le verrouiller lorsque celui-ci n’est pas utilisé. La loi des finances 2016 oblige les commerces à utiliser des logiciels de caisse sécurisés.

La meilleure solution pour éloigner les bugs est d’investir dans un terminal de point de vente de qualité. Acheter des machines bon marché engendre souvent de nombreuses réparations, une utilisation compliquée et donc au final une insatisfaction des clients.

Vous voulez des estimations pour un terminal de point de vente?

Un terminal de point de vente facilitera forcément votre travail et vous accompagnera au quotidien. Les recherches à faire afin de savoir quelle machine est la plus adaptée pour vous peut parfois s’avérer quelque peu compliquées vu qu’il existe un choix très large pour des prix des caisses enregistreuses très différents. De plus, faire des recherches peut prendre beaucoup de temps.

C’est pourquoi, Market Inspector vous propose ce service gratuit. Si vous souhaitez recevoir des estimations de professionnels et comparer les prix, il vous suffit de remplir notre formulaire de contact. Vous recevrez jusqu'à 4 offres, gratuitement et sans engagement.

Recevez vos devis maintenant! 1 minute vous suffit