Machines à expresso

Comparez le prix et la qualité de machines à expresso de différents fournisseurs

Gagnez du temps

Recevez 4 devis de partenaires spécialisés en remplissant notre formulaire!

Economisez de l'argent

Economisez jusqu'à 50% en comparant des devis de nos partenaires!

Gratuit et sans obligation

Notre service est 100% gratuit et sans obligation!

Ils parlent de nous!
ActionCO
Business Insider
Entrepreneur
Recevez jusqu'à 4 devis! Machines à café - Recevez jusqu'à 4 devis des meilleurs fournisseurs du marché!
Ça prend moins d'une minute!

Quel type de café souhaitez-vous?

Ça prend moins d'une minute!

Quelques informations à propos des machines à expresso

La toute première machine à expresso a été inventée en 1884 à Turin en Italie. Depuis, les expressos sont devenus la référence en terme de qualité dans le monde du café. Son arôme très fort, ses différentes saveurs et toutes les combinaisons possibles font de lui le choix préféré des amoureux du café.

On trouve aujourd’hui une grande variété de machines à café sur le marché. De la petite machine à capsules pour un usage personnel aux machines à café industrielles ; elles permettent toutes d’obtenir une tasse de café différente.

Les nouvelles machines à expresso répondent idéalement à différents besoins. Bien qu’elles soient le plus souvent utilisées dans les Cafés, Bars, Restaurants et autres Cantines et Cafétérias, ce genre de machines à café peut très bien être utilisé par les entreprises, du fait qu'elles offrent un café de qualité suppérieure.

Si vous souhaitez obtenir plus d’information à propos des machines à expresso, il vous suffit de remplir le formulaire de contact gratuit et non-contractuel. Market Inspector reviendra alors vers vous avec des offres adaptées à vos besoins. Envoyez-nous donc vos requêtes!

Types de machines à expresso

Les machines à expresso ont extrêment évoluées au cours des années. Les constructeurs innovent constamment leurs produits dans le but de créer l’ultime machine à café.

Machine _a _expresso _professionnelle

On retrouve généralement 4 types de machines à expresso :

  1. A vapeur: Ce type de machines à expresso envoi de l’eau à travers du café en utilisant la pression par vapeur. Les premières machines à expresso de ce type relient jusqu’à 4 porte-filtres à des bouilloires afin de servir plusieurs café à la fois. Ce genre de technologie est encore utilisée aujourd’hui.

  2. A piston: Aussi développée en Italie, cette machine à expresso utilise un piston actionné par le barrista. Celui-ci permet de pousser l’eau chaude au travers des grains de café et donc d’obtenir un café.

  3. A pompe: Elle fonctionne sur le même principe que la machine à expresso à piston. Cependant, au lieu d’utiliser un système manuel la machine utilise une pompe automatisée.

  4. Electronique: Ces machines à expresso utilisent un système de régulation électronique de température novateur appelé PID, ce qui remplace le thermostat, déja connu de tous.

En plus de ces machines, on trouve aussi les machines à capsules qui sont associées aux nouveaux modèles électroniques.

ExpressoMachine à expresso, une préparation unique

Préparer un expresso ne requiert que quelques étapes très simples. On commence d’abord par faire bouillir de l’eau puis on la fait passer à travers un café finement moulu. Cependant, avant cela, il faut bien tasser le café dans le porte-filtre afin que l’eau ai plus de mal à passer. Cela permet de n’extraire que les meilleurs arômes du café. On retrouve ensuite la “crème” extraite de l’huile produite par les graines de café.

Machines à expresso automatiques et machines à expresso professionnelles

En fonction de leur taille et de leur qualité, les machines à expresso possèdent des options bien distinctes.

Les plus petites machines utilisent une seule résistance permettant de contrôler la température de l’eau et de créer de la vapeur pour faire mousser le lait. Cependant elles ne peuvent exécuter qu’une seule tâche à la fois et requiert un peu de temps entre les deux étapes de la préparation.

En comparaison à ces machines, on trouve aussi les machines à expresso utilisants des échangeurs de chaleur. Ces machines ont un fonctionnement très similaire mais permettent de chauffer l’eau et de créer de la vapeur en même temps.

Enfin, il y a les machines à expresso professionnelles utilisants 2 résistances. L’une est utilisée pour faire bouillir l’eau et l’autre pour la vapeur. Ce type de machine permet à l’utilisateur d’exécuter les deux opérations en même temps sans aucune perte de pression.

Qu’est-ce qu’un groupe?

Machine _a _expresso _groupe _porte -filtreLa plupart des machines à expresso possèdent au moins un groupe. Il s’agit de la composante de la machine qui retient les porte-filtres, là où le café moulu est placé et tassé. En fonction de sa taille et de son niveau de qualité, une machine peut avoir plusieurs groupes et donc plusieurs porte-filtres. Les machines possédants plusieurs groupes sont souvent considérées comme des machines à expresso professionnelles. Elles conviennent donc parfaitement aux hôtels, aux cafés et aux restaurants avec une forte affluence.

Comme mentionné précedémment, la machine à expresso la plus simple ne possède qu’un seul groupe, donc un seul porte-filtre. Les machines à plus grande capacité sont équipées quant à elles de 2 à 4 porte-filtres. Ces machines permettent donc d’utiliser plusieurs porte-filtres à la fois, et chacun d’entre eux est capable de produire 2 cafés en même temps.

Souvent, les machines à expresso professionnelles ont un dosage manuel en fonction de la quantité de café à préparer. De plus, les machines à expresso équipées d’un minimum de 2 porte-filtres ont un bouton marche et arrêt indépendant pour chaque porte-filtre.

Les machines à expresso : gamme de prix

Le prix des machines à expresso varie en fonction des composantes de celles-ci et des besoins du consommateur. La gamme de prix pour les machines à expresso est donc relativement large.

Une machine pour un usage personnel peut coûter un minimum de 40€ alors qu’une machine à expresso professionnelle (équipée de 3 groupes) peut coûter 18 000€. En fonction de ses besoins, chaque consommateur peut choisir la machine qui convient le mieux à ses besoins.

Machine à expresso : Achat, location ou leasing?

ExpressosLe système de location est devenu d’usage dans le milieu du B to B et les machines à expresso ne font pas exception. En effet, la plupart des fournisseurs proposent le système de location. Le prix de celles-ci dépendra alors de la qualité, de la taille et du prix d’achat de la machine. Depuis quelques années, les machines à café se sont démocratisées dans les entreprises et c'est pour cela que les fournisseurs proposent des offres de leasing.

Si vous souhaitez économiser du temps et trouver la machine à expresso qui correspond parfaitement à vos attentes, remplissez notre formulaire de contact. Ce service ne vous coûtera absolument rien et vous permettra d’obtenir jusqu’à 4 devis de différents fournisseurs.